Les soirées nature

Le

Naturellement coquin...

Intervenant(s) :

mercredi 23 février 2022

à

19:00

heures

Noël Jeannot

Affiche conf pollinisateurs au jardin.JPG

Le répertoire des contes populaires est vaste et n’est pas destiné qu’au jeune public. De tout temps on a aimé jouer avec les mots et les allusions pour évoquer le fondement (sans jeux de mots) des « choses » de l’amour. Les contes coquins occupent une grande place dans la tradition orale des conteurs.
Noël Jeannot conteur de « choses » de la Nature vous offre avec cette conterie un mélange d’histoires et faits avérés sur nos amours et ceux de la faune et de la flore. Avec des propos aussi croustillants que poétiques, Noël dévoile au grand jour des histoires de flûtes à moustaches, de puits délicieux mais aussi les ébats trépident des moustiques, de l’oie cendrée, du crabe, du bombyx du mûrier, de la chauve-souris et même du plantain.
Dans cet instant de contes, l’humour fait bon ménage avec la naïveté, la joie de vivre et le plaisir d’aimer sans fausse pudeur ni vulgarité. Parfois candides, souvent malicieux, les contes coquins de Noël vous feront découvrir Adam et Eve sous un autre angle, la petite Juju qui craignait d’avoir perdu son précieux pucelage dans la rivière et bien d’autre personnages.
Fourmillement et gaillardises sont au rendez-vous dans ces histoires à déguster avec les yeux te les oreilles. Tout simplement savoureux.

Tarif :

au chapeau